BFMTV
Les Républicains

Copé veut une "relation affective avec les Français"

Jean-François Copé veut "une relation affective avec les Français".

Jean-François Copé veut "une relation affective avec les Français". - -

Dans une interview donnée à Paris-Match, le président de l'UMP a affirmé vouloir construire "une relation affective avec les Français", comme il l'a fait dans "sa" ville de Meaux. Une opération séduction pour remonter sa cote de popularité... au plus bas depuis le vote pour la présidence de l'UMP.

Opération séduction. Jean-François Copé, l'homme politique le plus détesté des Français, affirme, lors d'un long entretien à Paris-Match, vouloir construire "une relation affective avec les Français".

Après le vote pour la présidence de son parti en novembre, et les graves dissensions qui s'en sont suivies, "j'ai vite compris que je faisais office de bouc émissaire", estime Jean-François Copé pour expliquer la chute de sa cote de popularité dans les sondages.

"Le spectacle lamentable" des querelles

Evoquant sa "relation affective" avec ses administrés à Meaux, ville dont il est député-maire, il dit qu'il "espère pouvoir construire cela avec les Français".

"Le spectacle lamentable de ces querelles de personnes m'a éloigné des Français", reconnaît-il, ajoutant : "Beaucoup ont pensé que la politique politicienne l'emportait sur leurs préoccupations, ils avaient raison. J'ai éprouvé à cet égard un grand sentiment d'injustice".

Le président de l'UMP a également affirmé ne pas avoir lu un journal ni avoir allumé la télé pendant cette période d'affrontement. "Je ne voulais pas avoir l'esprit déformé par des commentaires externes, souvent haineux", a-t-il expliqué, ajoutant que son "unique objectif" était "d'assurer la survie de (sa) famille politique".