BFMTV

Copé, sur "Le coup monté": "ça ne vaut pas grand-chose"

Jean-François Copé a donné une conférence de presse, ce vendredi 29 mars, au siège de l'UMP, à Paris.

Jean-François Copé a donné une conférence de presse, ce vendredi 29 mars, au siège de l'UMP, à Paris. - -

Le président de l'UMP a réagi, ce vendredi, à la parution du livre des journalistes Bruno Jeudy et Carole Barjon, "Le coup monté", qui affirme que Jean-François Copé a ourdi "un coup monté" pour remporter l'élection à la tête de l'UMP face à François Fillon.

"Un sentiment de décalé, de réchauffé". Voilà les mots de Jean-François Copé pour qualifier l'ouvrage de Bruno Jeudy et Carole Barjon, Le coup monté, sorti jeudi en librairies.

Les deux journalistes y racontent comment le président de l'UMP aurait monté une stratégie pour remporter la présidence du parti d'opposition face à François Fillon, à l'automne 2012.

"Baroud d'honneur"

Le principal intéressé n'a pas caché sa colère, ce vendredi matin, au cours d'une conférence de presse donnée au siège de l'UMP, à Paris. "Il s'agit là d'une forme de baroud d'honneur de journalistes très engagés et ce n'est un secret pour personne", a ainsi déclaré Jean-François Copé.

"Moi, mon travail, c'est de rassembler. Je l'ai dit, à de nombreuses reprises, la page, aujourd'hui, est tournée. Je considère que la situation de la France est très grave et qu'il y a un sentiment de décalé, de réchauffé, dans ce petit coup, qui ne vaut pas grand chose".


A LIRE AUSSI:

>> "Le coup monté" de la présidence de l'UMP: pour Fillon, "rien de nouveau"

A.S.