Copé : "apaiser plutôt que chicayer !"

Jean-François Copé - -
"Il y a eu des résultats, il faut maintenant se rassembler et travailler ensemble". Jean-François Copé a opposé mercredi une fin de non-recevoir à François Fillon qui venait de contester les résultats de son élection, le mettant au défi de saisir la commission des recours sur tous les litiges, en particulier à Nice où ses partisans soupçonnent ceux de François Fillon de fraude.
"Il y a eu des résultats proclamés par la commission électorale et voilà que sortent de nulle part de nouvelles allégations, alors que je fais tout ce que je peux pour tendre la main, pour montrer que le temps électoral est terminé et qu'il faut se rassembler et travailler ensemble", a ajouté, dépité, Jean-François Copé qui se rendait à la séance des questions au gouvernement.
"On regardera de plus près les résultats à Nice !"
Puis d'un ton agacé, Jean-François Copé a lancé : "Il y a une commission des recours, on ira à la commission des recours s'il le faut, comme ça, ça permettra de regarder de plus près les résultats à Nice !".
"J'en appelle une nouvelle fois à François Fillon et à l'ensemble de ceux qui l'entourent à prendre la main que je leur tends. L'heure est à construire ensemble plutôt que de partir dans des situations de tensions qui ne sont plus d'actualité", a-t-il ajouté, soulignant qu'"il faut être dans l'apaisement plutôt que d'essayer de chicayer!".
"A ma connaissance, d'après les informations dont je dispose, tout a été comptabilisé. Il y a un moment où il faut arrêter de contester systématiquement", a déclaré pour sa part le copéiste Thierry Mariani.