BFMTV

Bruno Le Maire (UMP): "stop au retour de la droite la plus bête du monde"

BFMTV

Invité de BFM Business, mardi 21 mai, le député de l'Eure a réagi aux déclarations de Guillaume Peltier, appelant à faire battre Nathalie Kociusko-Morizet lors de la primaire parisienne de l'UMP.

Les déclarations de Guillaume Peltier, le leader (UMP) du courant de la Droite forte, ont provoqué l’émoi au sein de sa famille politique. Celui qui est aussi l’un des nombreux vice-présidents du parti avait souhaité, lundi 20 mai sur RTL, que "ce ne soit pas NKM qui soit désignée" candidate de la droite pour la mairie de Paris. Et ce en raison de sa position lors du vote de la loi autorisant le mariage homosexuel, lors duquel elle s’est abstenue.

Dans la foulée de Christian Jacob qui, dès le lendemain, a "désapprouvé" ces déclarations, Bruno Le Maire a également pris parti contre le jeune dirigeant.

Le Maire "condamne" les propos de Peltier

Invité de BFM Business, l’ex-ministre des Affaires européennes et député de l’Eure a en effet plaidé contre "le retour de la droite la plus bête du monde".

"Je tiens juste à rappeler que NKM est membre de notre famille politique", a-t-il déclaré. "On peut avoir des divergences sur des points, mais on n’appelle pas à la faire battre. Je condamne ces propos."

"Je pense qu’elle [Nathalie Kociusko-Morizet] est une excellente candidate, et qu’elle peut nous faire gagner Paris. Stop au retour de la droite la plus bête du monde! C’est-à-dire celle qui se déchire et qui s’affronte au lieu de s’opposer aux socialistes", a-t-il conclu.


À LIRE AUSSI:

>> UMP: le ton monte entre NKM et Guillaume Peltier

Y. D.