BFMTV
Les Républicains

Braqueur tué à Nice: Estrosi accuse Valls et Taubira

Christian Estrosi réagissait, au micro de BFMTV, au braqueur tué à Nice ce mercredi.

Christian Estrosi réagissait, au micro de BFMTV, au braqueur tué à Nice ce mercredi. - -

Christian Estrosi a appelé le gouvernement à "des mesures fermes et rapides en faveur des commerçants", après qu'un bijoutier a tué un braqueur en fuite, ce mercredi à Nice.

"Ce gouvernement a fait le choix des voyous plutôt que celui des victimes" a déclaré sur BFMTV Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, après qu'un cambrioleur ait été tué par le bijoutier qu'il venait de braquer, ce mercredi.

"C'est au gouvernement et non aux commerçants" a-t-il estimé. Pour le député-maire de Nice, c'est "à force de laxisme et de signifier qu'on ira toujours vers plus de souplesse à l'égard des voyous" que de telles "réactions" se manifestent et que "c'est le gouvernement qui est en train de générer ce type d'attitude".

"Il est temps de retirer le texte de Madame Taubira sur la réforme pénale" afin d'en proposer une autre "qui durcira les peines à l'égard de ces comportements" a ensuite ajouté Christian Estrosi, avant de conclure en déclarant que "François Hollande doit imposer à Monsieur Valls et à Madame Taubira une autre politique".

Anne-Laure Baulme