BFMTV

Les Invisibles, le film sur la réinsertion des femmes sans-abri, projeté à l'Élysée

INFO BFMTV - Le réalisateur et des actrices du film au million d'entrées ont été reçus dimanche par Emmanuel Macron pour une projection. L'occasion pour l'équipe, sans Corinne Masiero qui soutient les gilets jaunes, de faire passer un message.

Séance spéciale à l'Élysée. Dimanche soir, l'équipe du film Les Invisibles était reçue par Emmanuel Macron pour une projection du long-métrage de Louis-Julien Petit. Une comédie au thème politique et engagé, puisqu'elle s'intéresse à la réinsertion des femmes SDF. 

Cette diffusion devant le président de la République intervient alors que les disparités entre les classes sociales sont plus que jamais au coeur de l'actualité: les gilets jaunes se sont mobilisés ce week-end pour la 14e semaine consécutive

"Ce n'est pas moi personnellement qui viens, c'est le film, fait interface, qui peut créer des discussions", a confié le réalisateur à BFMTV avant d'entrer à l'Élysée. 

Le rendez-vous avait cependant été pris il y a trois mois, avant le début du mouvement des gilets jaunes. 

Une comédienne absente

Plusieurs actrices du film étaient présentes, dont Marianne Garcia. "C'est une première, ce sera peut-être la dernière, donc c'est le moment de pouvoir faire quelque chose", a-t-elle ainsi expliqué.

Il s'agit d'un nouveau coup de projecteur sur Les Invisibles, déjà plébiscité dans les salles obscures avec un million d'entrées depuis sa sortie le 9 janvier. Pour donner vie à ses personnages, Louis-Julien Petit a fait appel à des actrice non-professionnelles qui ont connu la rue ainsi qu'à des comédiennes confirmées, comme les très populaires Audrey Lamy et Corinne Masiero. Cette dernière, qui n'a jamais caché son soutien aux gilets jaunes, n'a pas souhaité se rendre à cette séance spéciale. 

Les Invisibles réalise par ailleurs un très beau parcours, puisque le film, sorti le 9 janvier dernier, a attiré 1,3 millions de spectateurs dans les salles. 

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret