BFMTV

EN VIDÉO - Laurent Santini, coiffeur de rue au service des sans-abri

-

- - -

Lorsqu’il n’est pas dans son salon de coiffure à Hagondange, Laurent Santini, 46 ans, arpente les rues de Metz ou Nancy, à la rencontre de sans-abri. Inspiré par la démarche d’un coiffeur dans le sud de la France, il leur propose de leur couper gratuitement les cheveux ou de leur tailler la barbe.

Lors de ses maraudes, Laurent Santini en profite aussi pour distribuer du shampoing, du dentifrice ou de la mousse à raser. “L'hygiène, c’est le chaînon manquant”, explique le coiffeur, qui collecte les produits auprès de ses clients ou des commerçants de sa ville. Laurent Santini s’est lancé comme objectif de remplir un camion de 38 tonnes de produits d’hygiène, qu’il redistribuera ensuite à trois associations, Les Restaurants du cœur d’Hagondange, un CHRS de Thionville et l’association Actionfroid à Metz. 

à propos de blue stories

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Yves Couant et Boris Courret