BFMTV

Les élus RN sont "complètement à la ramasse" juge Xavier Bertrand

BFMTV
A quelques semaines des élections municipales, Xavier Bertrand, invité de BFMTV et RMC, s'en est pris à "l'incompétence" des élus du Rassemblement national.

Dans les Hauts-de-France, le Rassemblement national pourrait poursuivre sa percée aux prochaines élections municipales. Le parti de Marine Le Pen a en tout cas positionné des candidats dans un certain nombre de villes, comme Douai, Denain ou encore Wattrelos. 

"Là où ils ont fait des scores importants aux européennes, ils resteront à des niveaux élevés, mais ils peuvent surtout gagner si en face il y a une vraie division, s'il y a des triangulaires ou quadrangulaires", prévient le président de la région Xavier Bertrand, invité sur BFMTV et RMC. 

"Ce sont des incompétents"

A l'approche des échéances municipales, Xavier Bertrand s'emporte contre la politique menée par les élus du RN dans les communes. "Ce sont des incompétents", lâche-t-il. 

"La région a des compétences en matière économique principalement, à chaque fois que je fais des propositions, à chaque fois qu'il s'agit de sauver une entreprise ou d'en faire venir, il n'y a jamais une proposition de leur part, ils sont complètement à la ramasse sur les questions économiques", juge Xavier Bertrand. 

"Vous parlez avec eux santé, culture... ces gens-là sont dangereux, ils exploitent la colère et la peur des gens", ajoute le président de la région Hauts-de-France. 

Carole Blanchard