BFMTV
Politique

Le socialiste Boris Faure, agressé par un député LREM, à nouveau hospitalisé

Boris Faure a été à nouveau hospitalisé jeudi et pourrait subir une nouvelle opération en raison de complications consécutives à son agression.

Boris Faure a été à nouveau hospitalisé jeudi et pourrait subir une nouvelle opération en raison de complications consécutives à son agression. - Capture BFMTV

Boris Faure avait dû être opéré une première fois en urgence après avoir été frappé par M'jid El Guerrab à coups de casque de moto la semaine dernière.

Le 30 août dernier, après avoir été frappé à la tête à coups de casque de moto par le député LREM M'Jid El Guerrab, Boris Faure avait dû être hospitalisé et opéré en urgence. Jeudi, le responsable socialiste a été à nouveau hospitalisé en raison de complications consécutives à son agression, a affirmé ce vendredi son avocat.

"Il a été réhospitalisé hier à Bruxelles suite à des complications, il était en très mauvais état. Hier soir, le diagnostic était qu'il fallait le réopérer mais il y avait une incertitude sur le fait de savoir si c'est une méningite ou l'hématome dû aux coups qui se reforme", a expliqué Maître Patrick Klugman.

Peut-être une nouvelle opération

"Ce matin, son état s'améliore et s'il se stabilise, il n'y aura pas de nouvelle opération. Il a fait des tests ce matin et on attend une confirmation des suites, pour savoir si une opération ou non va être réalisée", a-t-il ajouté.

Pour l'avocat, ces complications sont "la suite des coups qu'il a reçus". Le socialiste pourrait donc être opéré à nouveau. Boris Faure s'était vu prescrire une ITT provisoire d'au moins 30 jours selon Patrick Klugman, qui précise qu'il n'avait pas de problèmes de santé notables auparavant.

La nouvelle avait été annoncée en fin de matinée par le député PS Olivier Faure, qui évoquait quant à lui "une nouvelle intervention prévue". 

M'Jid El Guerrab a démissionné de La République en marche mais pas de son mandat de député. Mis en examen pour violences volontaires avec arme, il est devenu ce vendredi membre de la commission de Défense de l'Assemblée nationale.

Charlie Vandekerkhove avec AFP