Altercation avec un cadre PS: M'jid El Guerrab démissionne de LREM

MARTIN BUREAU / AFP - Le député M'jid El Guerrab à l'Assemblée nationale le 5 juillet 2017
M'jid El Guerrab a décidé de se retirer de La République en Marche. Le député, mis en examen après avoir agressé le responsable socialiste Boris Faure mercredi dernier, a publié un communiqué ce mardi en début d'après-midi pour annoncer sa démission.
"J'ai décidé de soumettre ma démission du mouvement"
"Je me suis rendu ce matin au siège de La République en Marche afin de rencontrer le Conseil d'Administration et de présenter les circonstances de l'altercation et les faits de violences réciproques qui m'ont opposé à Monsieur Faure.
Je réitère encore une fois mes plus sincères regrets concernant la tournure prise par les événements.
Pour ne pas entraver le travail de la majorité parlementaire, et afin d'assurer ma défense de la manière la plus sereine possible, j'ai décidé de soumettre ma démission du mouvement La République en Marche aux membres du Conseil d'Administration", peut-on lire sur celui-ci.
"Comportement incompatible"
M'jid El Guerrab était convoqué ce mardi par le conseil d'administration du parti. S'il démissionne de La République en Marche, il garde toutefois son poste de député de la 9e circonscription des Français établis hors de France.
La République en Marche a diffusé de son côté un communiqué pour expliquer la situation:
"Eu égard à l’extrême gravité des faits et indépendamment de la procédure judiciaire en cours, La République En Marche a accepté cette démission et mis ainsi un terme à la procédure de sanction engagée qui aurait conduit à son exclusion du mouvement.
La République En Marche a pour ambition de rénover en profondeur notre vie démocratique. Etre adhérent de La République En Marche, c’est être attaché aux valeurs de progrès, à l’exemplarité, au respect d’autrui et, évidemment, au refus de la violence. Par son comportement incompatible avec le respect de nos principes fondateurs, M’Jid El Guerrab n’est plus en mesure de participer à ce projet.
Il appartient dorénavant à M’Jid El Guerrab de prendre toutes ses responsabilités et de justifier devant ses électeurs de la poursuite de son mandat", a rédigé le parti.