BFMTV
Politique

Le plan du sénateur Laurent pour contourner l'interdiction des emplois familiaux

Daniel Laurent

Daniel Laurent - FABIEN PAILLOT

Le sénateur Daniel Laurent envisage d'échanger ses enfants assistants parlementaires avec Corinne Imbert, l'autre sénatrice LR de Charente-Maritime.

C'est la loi: les parlementaires ne peuvent plus employer leurs enfants ou époux comme assistants parlementaires. Cette nouvelle disposition de la loi de moralisation de la vie publique n'arrange pas du tout le sénateur de Charente-Maritime Daniel Laurent. Le sénateur Les Républicains a donc une solution: échanger ses enfants avec d'autres élus, comme il l'explique Sud Ouest.

Le représentant de la chambre haute, ainsi que ses collègues du département Corinne Imbert et Bernard Lalande, sont tous concernés par la loi de moralisation. D'où cette proposition de Daniel Laurent:

"Ou je me sépare de ma fille, car la loi l’impose. Soit, avec Corinne Imbert (elle aussi LR, NDLR.), on intervertit nos filles et on fait un cabinet commun. Rien n’est encore décidé. La loi le permet."

Une astuce que Corinne Imbert refuse, estimant que cela "porte à confusion". Sa fille, Stéphanie Imbert, rejette d'ailleurs sur Twitter ce qu'elle considère comme un "bidouillage". 

Louis Nadau