BFMTV

Le lapsus embarrassant de Muriel Pénicaud lors de la présentation de la réforme de l'assurance-chômage

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a fait un lapsus pour le moins embarrassant ce mardi, lors de la présentation de la réforme de l'assurance-chômage.

Le gouvernement a dévoilé ce mardi le contenu de la réforme de l'assurance-chômage. Lors de cette prise de parole en direct de l'Hôtel de Matignon, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a fait un malheureux lapsus.

Elle a expliqué que cette réforme allait être mise en place "contre le chômage et pour la précarité". Mais se rendant compte de son erreur, la ministre du Travail s’est reprise et a bien réaffirmé que la réforme est "contre la précarité".

"C’est une réforme résolument tournée vers le travail, vers l'emploi, contre le chômage et pour la précarité", avait dans un premier temps lancé la ministre du Travail.

Édouard Philippe présentait ce mardi la réforme de l'assurance-chômage. L'État compte durcir les règles de l'obtention des indemnités de chômage. Il espère, grâce à ces nouvelles réformes, réaliser près de 4 milliards d'euros d'économie. Dans ce projet, il compte réduire les recours aux CDD très courts ainsi que les effets d'aubaines incitant les demandeurs d'emploi à préférer le temps partiel. 

Jeanne Bulant