Laurent Wauquiez "a eu raison" de limoger Virginie Calmels, selon Éric Woerth

Éric Woerth approuve la décision du président de son parti. Le député LR de l'Oise, invité ce lundi sur notre antenne, est revenu sur le limogeage de Virginie Calmels. Celle qui assurait la fonction de vice-présidente déléguée des Républicains s'est vue remplacée par Jean Leonetti il y a une semaine, après avoir émis des critiques quant à la direction de Laurent Wauquiez:
"On n’aurait jamais dû en arriver là", estime Éric Woerth. "Laurent Wauquiez a eu raison; à un moment donné, il ne peut pas avoir son premier vice-président qui dise le contraire exactement de ce qu’il dit tout le temps. Ce n’est pas possible."
Le président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale explique ainsi qu'"il ne peut pas y avoir de polémique entre ceux qui dirigent le même parti politique". Il assure cependant qu'il "peut y avoir des discussions. Il peut y avoir des divergences, et ces divergences il faut pouvoir les exprimer."
Le tract de la discorde
Virginie Calmels a été démise de ses fonctions après avoir formulé plusieurs critiques. Début juin, elle s'en était d'abord prise à un tract LR intitulé "Pour que la France reste la France", qu'elle avait jugé "inutilement anxiogène", sur France Inter. Quelques semaines plus tard, elle regrettait dans les colonnes du Parisien que Laurent Wauquiez veuille "imposer sa seule ligne".