BFMTV

Marlène Schiappa affirme que la loi sur la PMA pour toute sera débattue avant l'été

Marlène Schiappa invitée de M comme Maïtena le 20/05/2018

Marlène Schiappa invitée de M comme Maïtena le 20/05/2018 - Capture d'écran RMC

La loi sur la PMA pour toute, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, sera bien débattue avant l'été selon la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Mise au point. Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, a affirmé dans un entretien au Parisien, ce vendredi, que la loi sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera bien débattue avant l'été. 

La parole qui compte est celle du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a-t-elle expliqué. C’est lui qui a la main sur le calendrier parlementaire et il a déclaré que la PMA pour toutes serait mise à l’agenda avant cet été. Il tiendra cet engagement du président de la République. 

Cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron a déjà fait l'objet d'un premier report. Elle était ainsi initialement prévue au Parlement avant la fin de l'année 2018 mais avait été repoussée en raison de l'encombrement du calendrier parlementaire. Une source gouvernementale déclarait récemment auprès de Franceinfo que la loi pourrait être encore une fois "probablement reportée". 

Clément Boutin