"La menace terroriste est très forte": selon Darmanin, 41 attentats ont été déjoués depuis 2017

Les autorités sont "très attentives à ce qui se passe." Invité ce mercredi sur BFMTV-RMC, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est revenu sur l'interpellation mardi d'un adolescent de 14 ans, manifestement acquis aux thèses de l'organisation État islamique, soupçonné de préparer un attentat sur le sol français.
Selon le ministre, il s'agit d'une "situation très sérieuse" et le parquet national antiterroriste est "saisi".
"Une petite dizaine" d'attentats déjoués depuis 2020
Profitant du sujet, Gérald Darmanin a également rappelé que "la menace terroriste en général et islamiste en particulier est très forte" et qu'"il y a eu 41 attentats déjoués depuis 2017, une petite dizaine depuis 2020".
"Au mois de mars, ça n’a pas fait la une des journaux, il y a déjà eu une interpellation pour quelqu’un qui voulait manifestement commettre des attentats", a souligné le ministre.
Outre la menace terroriste islamiste, Gérald Darmanin a également pointé la menace d'ultradroite "très forte aussi." "Il y a eu neuf attentats déjoués d’ultradroite depuis 2017"
"La menace d’ultragauche est forte aussi, depuis fin 2020 il y a eu, et ces personnes sont devant la justice, une menace d’ultragauche qui voulait s'en prendre aux forces de l’ordre", a précisé le ministre.