Adrien Quatennens envisage un retour à l'Assemblée "vraisemblablement dès le mois de janvier"

"Je reviendrai vraisemblablement dès le mois de janvier à la reprise des travaux parlementaires." Invité de BFMTV mercredi soir, Adrien Quatennens, condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour "violences" envers son épouse, a affirmé qu'il siégerait à l'Assemblée nationale "dès que possible".
Dans la foulée de sa condamnation, le groupe LFI à l'Assemblée a décidé de suspendre le député du Nord pour une durée de quatre mois.
"Je respecterai la décision collective qui a été prise dans un cadre démocratique de la part de mon groupe, qui est de faire en sorte que je ne puisse pas siéger sur leur banc pendant une période de quatre mois", a-t-il ajouté.
Le retour d'Adrien Quatennens au groupe LFI est également conditionné à "un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes".
"J'étais vraiment malade"
Absent des bancs de l'hémicycle depuis le début de l'affaire, Adrien Quatennens s'est justifié: "Quand j'étais en arrêt-maladie, j'étais vraiment malade. Je ne le suis plus et mon souhait est de pouvoir reprendre le cours le plus normal d'une vie."
"Mon intention est d’y retourner car j’ai été élu au mois de juin [...] Je veux honorer ce mandat qui m’a été confié", a-t-il clamé.