BFMTV
Politique

La démission de Cazeneuve "inévitable" pour le FN

Le Front National a appelé jeudi l'exécutif à "sortir des postures" et à "s'expliquer"

Le Front National a appelé jeudi l'exécutif à "sortir des postures" et à "s'expliquer" - BFM TV

Le Front National a appelé jeudi 21 juillet le gouvernement à s'expliquer et a jugé la démission de Bernard Cazeneuve "inévitable" après les révélations de Libération sur les failles du dispositif de sécurité le soir de l'attentat de Nice.

Le Front National a appelé jeudi 21 juillet l'exécutif à "sortir des postures" et à "s'expliquer" suite aux récentes révélations du journal Libération sur les failles dans le dispositif de sécurité le soir de l'attentat de Nice, et juge "inévitable" la démission de Bernard Cazeneuve.

Dans un communiqué, le Front National a dénoncé un "mensonge scandaleux" avant d'indiquer:

"C'est une question tout à la fois d'honneur politique et de transparence démocratique. Les Français ont droit à la vérité sur les circonstances de ce terrible attentat, ce que n'a pas apporté jusqu'ici un ministre de l'Intérieur aussi suffisant et prêt à déformer la réalité pour préserver ses postures de communication."

Une seule voiture de police municipale barrait l'entrée de la zone piétonne de la Promenade des Anglais, où est arrivé le camion utilisé pour l'attentat du 14 juillet à Nice, affirme jeudi 21 juillet Libération, une information qualifiée de "contre-vérité" par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui a néanmoins annoncé voir ordonné une enquête administrative.

Sur le plateau de BFMTV et RMC, le député d'extrême-droite Gilbert Collard est revenu sur la prolongation de l'état d'urgence votée à l'Assemblée nationale cette semaine, suite à l'attentat du 14 juillet à Nice.