BFMTV
Politique

L'université d'été du PS à Nantes remplacée par "des universités régionales décentralisées" en septembre

Marine Le Pen sur TF1.

Marine Le Pen sur TF1. - Capture d'écran TF1

Après l'annonce du report de l'université d'été du PS, qui devait se tenir à Nantes fin août, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé qu'elle serait remplacée par des universités régionales au mois de septembre.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé ce lundi que l'université d'été du PS, qui devait se tenir cette année à Nantes, sera remplacée par "des universités régionales décentralisées". Organisées tout au long du mois de septembre dans 5 à 6 villes françaises, elles remplaceront le rendez-vous initialement prévu pour la fin du mois d'août.

Dimanche, le premier secrétaire du PS avait annoncé sur le plateau de France 3 que l'université d'été traditionnelle serait reportée à cause des "risques de violence", dans un contexte social très tendu. Traditionnellement organisée à La Rochelle depuis 1993, elle devait avoir lieu cette année en Loire-Atlantique.

"C'est une question à laquelle j'ai réfléchi depuis un moment. Je pense que devant les risques de violence à Nantes, ou dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle Alliance Populaire, il vaut mieux reporter, suspendre l'université d'été", avait déclaré dimanche Jean-Christophe Cambadélis.