BFMTV

L'entretien de Macron à Valeurs Actuelles, une erreur de communication?

Dans un entretien à l'hebdomadaire très conservateur Valeurs Actuelles à paraître ce jeudi, Emmanuel Macron évoque les sujet de l'immigration et de l'islam. Un échange qui met dans l'embarras une partie de l'entourage du président.

Entretien du chef de l'état a valeurs actuelles, à paraitre dans l'hebdomadaire en kiosque jeudi.

"ù il défend le droit d'asile tout en souhaitant plus d'efficacité dans les reconduites à la frontière. U

Entretien réalisé avant l'attaque de la misquée de Batonen, survenue lundi soir.

Dans l'avion retour de l'océan indien. Dans un article, une rencontre, et non aps une interview, selon VA. Dans l'airbus présidentiel

Evoque de nombvreux sujest, parmis lesquels le voile, l'islam et l'immigration = sujets principaux abordés lors de cet entretien accordé à l'hebdomadaire de la droite dure, conservatrice

Pas encore, masi BFMTBV a pu avoir accès à quelques éléments de ce qui était de dans // a pu avoir accèz à l'interview

Benjamin Duhamel : "sur l'immigration, la ligne d'Emmanuel Macron ne change pas. Il n'y a pas de surprise. Fondamentalement on est toujours sur cet équilibre qui a été tracé par le fouvernement. A la fois le respctd ud roit d'asile, et en même temps une volonté d'appliquer avec fermeté une politique migratoire, qui consite notamment à renvoyer davantage d'immigrés illégaux, à respecter les OQTF, à savoir les obligations à quitter le territoire français."

"Emmanuel Macron admet à demi mot que ces sujets migratoires avaient été traités "en mode mineur" pendant les deux premières années de son mandat. D'où cette nécéessité, et il le dit, et il l'assume, de se saisir de ces sujets."

"Enfin est évoqué dans cet entretien la question du voile. Et là Emmanuel Macron sort pour uen fois de sa réserve, cet ambigutié qu'on avaot pu voir pendant plusieurs jours. Et cette fois, il assume : il considère qu'il était inuteile dhumilier cette mère voiéle au conseil régional. 

Macron """Mon problème n'est pas la maman qui porte un voile en accompagnant son enfant en sortie scolaire. Celle là n'est pas perdue. Elle a mis son enfant en école publique, elle vient faire une sortie scolaire. C'est même par elle qu'on va requonquériir les personnes égarées."""

Vision libérale de la laicitré.

VALEURS ACTUELLES : 

"Emmanuel Macron n’est pas curé mais il prêche en virtuose, jusqu’à devenir le président de l’oxymore permanent, érigé en mode de gouvernement" = Valeurs Actuelles souhaitait interrogé le président de la République sur les contradictions qu'il possède selon lui. 

"Spécialiste de ces sujets, notre rédacteur en chef Louis de Raguenel emporta son baluchon à bord de l’A330 présidentiel. Dans un avion, on ne s’échappe pas. Toutes les questions furent posées, des réponses furent apportées."

Agathe Lambret, Anne Saurat-Dubois, avec Salomé Vincendon et Juliette Mitoyen