BFMTV

L'appel appuyé de Marine Le Pen à Nicolas Dupont-Aignan en vue du second tour

Marine Le Pen

Marine Le Pen - Capture d'écran France 2

Marine Le Pen a invité mardi soir Nicolas Dupont-Aignan, candidat éliminé au premier tour de la présidentielle, à s'inscrire dans un "rassemblement des patriotes" derrière elle d'ici au second tour de la présidentielle.

Pour espérer battre Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, Marine Le Pen a besoin de renforcer ses troupes. Invitée du journal de 20h de France 2, elle a ainsi lancé un appel à Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste de "Debout la France" éliminé au premier tour de la présidentielle ce dimanche étant crédité d'un score de 4,7%. 

Un projet "extrêmement proche" de celui du Front national

"Nicolas Dupont-Aignan a un projet qui est extrêmement proche du nôtre. Il faut le dire, il a les mêmes convictions. Il partage le souhait que la France redevienne souveraine, le retour des frontières. Il souhaite arrêter l’immigration massive", a développé la candidate à l'élection présidentielle. 

Elle a ensuite poursuivi: "Il y a beaucoup de choses qui font qu’on pourrait au moins engager des discussions. Je le souhaite. Je souhaite le rassemblement le plus large des patriotes face aux représentants de la mondialisation la plus décomplexée."

dossier :

Marine Le Pen

R.V.