BFMTV
Politique

Julien Dray "prend le pari" que Macron ne sera pas candidat en 2017

Julien Dray, proche de François Hollande a affiché sa conviction selon laquelle Emmanuel Macron en serait pas candidat en 2017

Julien Dray, proche de François Hollande a affiché sa conviction selon laquelle Emmanuel Macron en serait pas candidat en 2017 - BFM TV

Le conseiller régional PS Julien Dray s'est dit persuadé mardi 12 juillet sur LCI qu'Emmanuel Macron ne serait pas candidat à la prochaine présidentielle.

Julien Dray en a "pris le pari" mardi 12 juillet sur LCI: Emmanuel Macron ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2017. Pour le conseiller régional et proche de François Hollande, le candidat légitime est l'actuel chef de l'Etat et Emmanuel Macron doit prendre part à ce quinquennat: 

"Nous sommes un certain nombre à tout faire pour que François Hollande soit candidat. (...) Il faut qu'il y ait un débat, une explication, peut-être une clarification nécessaire mais celui qui est le mieux à même de représenter un projet progressiste, c'est François Hollande."

"Il faut qu'Emmanuel Macron soit partie prenante" 

Ce proche du chef de l'Etat ajoutait sur LCI: "Oui, il a un âge qui peut lui permettre de penser légitimement que dans les dix ans qui viennent, il aura un rôle à jouer".

"Il faut effectivement qu'Emmanuel Macron, qui (...) est un des ministres qui comptent - soit partie prenante, et même qu'il représente une nouvelle génération qui travaillera dans cette campagne électorale".

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron tiendra meeting mardi 12 juillet à la mutualité à Paris et beaucoup de ses soutiens espèrent une éventuel annonce suite à la création de son mouvement "En marche" au printemps dernier.

En janvier dernier sur BFMTV, Julien Dray estimait que le Ministre de l'Economie était "un homme sincèrement de gauche". Le socialiste prévenait : "Si vous commencez à classifier Macron avec les schémas traditionnels gauche-droite, vous n'allez pas vous en sortir". Selon lui, Emmanuel Macron représente "un gauche moderne", "volontaire", "réformiste" et "pragmatique".

la rédaction avec AFP