BFMTV

Journalistes "abrutis": Radio France porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon - ERIC FEFERBERG / AFP

Radio France annonce porter plainte contre le leader de La France insoumise, après les propos de ce dernier mettant en cause les journalistes de franceinfo, auteurs d'une enquête sur ses comptes de campagne.

Les deux camps semblent décidés à aller devant les tribunaux: ce samedi, Radio France annonce sur Twitter porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, après ses propos mettant en cause les journalistes de franceinfo, auteurs d'une enquête sur les comptes de campagne du candidat en lors de l'élection présidentielle de 2017. 

"Abrutis"

Cette enquête a été qualifiée lors de sa sortie de "nouvelle campagne d'affabulations", "à l'initiative de la radio d'Etat" par Jean-Luc Mélenchon, dont les auteurs sont à ses yeux des "abrutis" et des "menteurs". 

"La direction juridique de Radio France s'occupe de la plainte en liaison avec notre avocat", a précisé Gaël Hamayon, un porte-parole de la radio publique. 

Vendredi, le député des Bouches-du-Rhône avait menacé de poursuivre les journalistes lui aussi pour diffamation. 

"Je vous mets tous en garde: tous ceux qui titrent sur le fait que nous avons fait de la surfacturation s’exposent à des poursuites qui auront lieu. Car nous nous défendrons implacablement, sur tous les terrains, contre tout le monde. Nous n’avons peur de rien ni de personne", a-t-il déclaré. 
Louis Nadau avec AFP