Joël Guerriau mis en examen: Marine Tondelier juge qu'il serait "logique" que le sénateur démissionne

"Une histoire effroyable et sordide." La secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts Marine Tondelier a réagi ce vendredi 17 novembre au soir sur BFMTV à la mise en examen de Joël Guerriau, un sénateur accusé d'avoir drogué une députée à son insu en vue d'une agression sexuelle.
"Ces histoires ne devraient plus exister en 2023", a déclaré Marine Tondelier sur notre antenne, apportant un "total soutien au nom des écologistes" à la députée qui a porté plainte.
"On doit être exemplaire"
La secrétaire nationale dit avoir "une totale confiance" en Sandrine Josso: "Je la crois comme je crois toutes les victimes d'agression sexuelle." Interrogée sur la question d'une éventuelle démission du sénateur de ses fonctions, Marine Tondelier estime qu'il s'agirait d'une décision "logique".
"Quand on est politique, on doit être exemplaire. La présomption d'innocence, c'est en matière de justice. Là, en matière politique, comment il peut être audible et crédible?", a-t-elle poursuivi sur BFMTV.
"Les hommes doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus faire ça dans l'impunité, que ça va se savoir, que les femmes ont les bons réflexes", a-t-elle encore déclaré sur notre antenne.