BFMTV
Politique

Jean-François Copé : « J'ai gagné »

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Jean-François Copé était l’invité de RMC et BFMTV ce lundi matin. Même si François Fillon revendique également la victoire, Jean-François Copé assure qu’il a remporté ces élections.

Sur RMC et BFMTV ce lundi matin, Jean-François Copé a affirmé qu’il avait remporté les élections pour la présidence de l’UMP. « Ma réponse est oui», a-t-il lancé à Jean-Jacques Bourdin qui lui posait la question de sa victoire. « J’attends sereinement que la commission des validations le confirme. Je suis majoritaire dans un nombre considérable de départements. Et je constate que je suis en tête. Dernier point de constat, il y a eu des fraudes qui ont été constatées dans 3 ou 4 bureaux ».
Dénonçant les fraudes qui ont entaché ce scrutin, Jean-François Copé a dit qu'il n’était « pas question qu'on prenne en compte les bureaux où il y a eu des fraudes. Il y a eu des bourrages d’urnes », a-t-il rappelé. Il a aussi affirmé que même si les bureaux sur lesquelles il y a des soupçons de fraudes étaient comptabilisés il serait déclaré vainqueur.
Concernant sa victoire, Jean-François Copé a affirmé qu’il s’était déclaré dimanche après « l’ensemble des dépouillements » alors que dans la nuit de dimanche à lundi son opposant François Fillon ne reconnaissait pas de gagnant mais avait indiqué quelques heures plus tôt qu’il serait vainqueur.
Même si les élections sont terminées, la guerre entre les deux hommes n'en est pas finie pour autant. Jean-François Copé l'a rappelé ce matin en taclant sont adversaire : « François Fillon a raison. Une fraude dans une urne fait dans des bureaux de vote qui sont tenus par ses amis, oui, il a raison d’être choqué ».

T.de Dieuleveult avec BFMTV