BFMTV
Politique

"Je ne peux plus vivre comme avant": l'ex-ministre Agnès Buzyn toujours placée sous protection policière

placeholder video
Trois ans après le début de la pandémie de Covid-19, l'ancienne ministre de la Santé se trouve toujours placée sous protection policière. Agnès Buzyn avait reçu de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux durant la crise sanitaire.

L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn - qui sort un livre dans lequel elle retrace son passage au gouvernement - affirme chez nos confrères du Parisien être toujours placée sous protection policière après avoir été plusieurs fois la cible de tentatives d'agression, notamment durant la crise liée au Covid-19.

"Pour quelqu’un comme moi qui a passé 25 ans à soigner des malades, il est bizarre de me dire que je ne peux plus vivre comme avant", témoigne-t-elle auprès du journal.
Gestion du Covid : les vérités de Buzyn - 28/10
Gestion du Covid : les vérités de Buzyn - 28/10
3:06

Celle qui occupe aujourd'hui le poste de conseillère maître à la Cour des comptes souligne néanmoins que la "majorité" des personnes qu'elle croise "sont extrêmement gentils".

"Seule 5 à 10 % de la population est violente et complotiste. C’est de ces gens-là dont on me protège", poursuit-elle dans Le Parisien.

Agnès Buzyn confiait déjà l'année dernière sur RMC faire l'objet de menaces: "je ne peux pas me promener seule dans la rue [...] c'est dur".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV