Jacques Chirac : « Je vais bien »

- - -
L’ancien président de la République a tenu à faire taire de lui-même les rumeurs concernant son état de santé.
Alors qu'à l'approche du procès sur les emplois présumés fictifs de la mairie, on évoque dans la presse la maladie d'Alzheimer de l'ancien président de la République, lui comme son épouse ont démenti ce lundi.
« Je me porte très bien, merci »
Interviewé ce lundi matin à la sortie de son domicile parisien par BFMTV, il répond, sourire aux lèvres : «Est-ce que je donne l'impression de ne pas aller bien ? Je me porte très bien, je vous remercie. Je vous souhaite de vous porter aussi bien». Preuve qu’il conserve son sens de l’humour, il se soucie même de la santé du journaliste qui l’interroge : « Restez pas dehors, il fait froid, vous l’avez peut-être remarqué ».
Des propos qui confirment ceux de son épouse, Bernadette Chirac, plus tôt dans la matinée: « Les médecins lui ont dit qu’il n’avait pas la maladie d’Alzheimer. S’il en souffrait, je n’hésiterais pas à le dire. Il a 78 ans, il n’est plus exactement ce qu’il a été depuis son accident cérébral vasculaire en 2005 : il a des difficultés de marche et d’audition, des troubles de la mémoire ».
L’ex-première dame précise avec ironie : « il a des formes d’impatience à mon égard, mais ce n’est pas une nouveauté. »
« Il ira à son procès ».
Est-il en état d’aller à son procès ? Bernadette Chirac confie : « il a toujours dit qu’il voulait être traité comme un justiciable comme un autre ; il ira à son procès ». Choquée par l’acharnement de la presse, elle y voit une diminution de la fonction présidentielle.