Interrogé sur 2017, Valls assure de son "engagement" et de sa "loyauté" à Hollande

Manuel Valls a de nouveau assuré ce mardi, devant l'Assemblée nationale, de son "engagement" et de sa "loyauté" après les tensions nées avec François Hollande autour d'une possible candidature du Premier ministre à l'élection présidentielle.
"Il n'y a pas de crise institutionnelle", a-t-il répété à plusieurs reprises. "Parce que de toute façon ma conception des institutions, c'est l'engagement et la loyauté", a-t-il répondu au chef de file des députés Les Républicains Christian Jacob, qui lui demandait s'il était candidat à la présidentielle. Il a ensuite assuré, en réponse à une autre question, que ses rapports avec François Hollande étaient empreints de "respect, confiance, loyauté, franchise".
"Je suis là comme je l'ai fait depuis que je suis Premier ministre, pour assumer l'action gouvernementale qui est la nôtre"
"Je vous réponds parce que je suis là, je vous réponds parce qu'il n'y a pas de crise institutionnelle", a lancé Manuel Valls, fraîchement revenu d'un voyage officiel en Tunisie.
Il ajoute: "Je suis là comme je l'ai fait depuis que je suis Premier ministre pour défendre, assumer l'action gouvernementale qui est la nôtre. Pour critiquer et m'opposer désormais (...) en regardant de très près le projet de François Fillon qui dit vouloir pleinement l'appliquer".