"Insulter les policiers déshonore ceux qui veulent gouverner": Darmanin réagit aux propos de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin - AFP / Montage BFMTV
Nouvelle passe d'armes entre Gérald Darmanin et Jean-Luc Mélenchon sur le sujet de la police. S'il ne le cite pas explicitement, le ministre de l'Intérieur s'en est pris au chef de file de La France insoumise dans un tweet ce lundi.
Un message indirect qui répond au tweet de Jean-Luc Mélenchon publié dans la nuit de dimanche à lundi dans lequel l'insoumis désigne le syndicat de police Alliance comme un "groupe factieux" qui "justifie les tirs et la mort". "La police tue" a-t-il également écrit.
Dépôt de plainte
Jean-Luc Mélenchon réagissait alors à la mort de la passagère d'une voiture ce dimanche, après que des policiers ont ouvert le feu suite à un refus d'obtempérer par le conducteur du véhicule. Il dénonçait notamment la réaction du syndicat de police Alliance après ce drame.
"Les policiers, les gendarmes méritent le respect. Ils font un travail courageux, difficile et risquent leur vie à chaque instant. Les insulter déshonore ceux qui veulent gouverner", a ainsi défendu Gérald Darmanin.
Alliance a annoncé porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon. Et ce n'est pas la première confrontation entre le leader insoumis et le syndicat. Il y a quelques jours seulement, le 1er juin, Jean-Luc Mélenchon l'avait qualifié de "secte" après l'affaire du Pont-Neuf, lui valant déjà un dépôt de plainte.