BFMTV
Politique

INFO BFMTV - Emmanuel Macron va rencontrer Christian Estrosi ce samedi

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - Benjamin Cremel - AFP

Alors qu'il donne un meeting à Marseille dans l'après-midi, le candidat d' "En marche!" à la présidentielle va rencontrer le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'Hôtel de Région, dans cette ville, ce samedi matin. Les entourages des deux hommes assurent qu'il ne s'agit que d'une rencontre formelle.

Selon des informations recueillies par BFMTV, Christian Estrosi et Emmanuel Macron vont se rencontrer ce samedi à l'Hôtel de Région de Marseille où siège le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Simple rencontre républicaine, d'après l'entourage d'Emmanuel Macron. Celui-ci doit donner un meeting à Marseille au Parc Chanot sur les coups de 14h et ses proches complètent en expliquant que, dans ces circonstances, il était normal d'aller voir le président de la région, Christian Estrosi. Ce rendez-vous n'était pourtant pas à l'agenda du candidat. 

Une rencontre inattendue après un meeting mouvementé pour Christian Estrosi

Du côté de l'entourage de Christian Estrosi, on signale que ce dernier recevra tous les prétendants à l'Elysée. Il est à noter cependant que cette rencontre succédera de quelques heures aux huées essuyées par Christian Estrosi à Toulon (Var), lors du meeting de François Fillon ce vendredi soir. 

Christian Estrosi est d'ailleurs revenu sur cet épisode dans un tweet dans la soirée où il a souligné la "splendide ambiance" de la salle toulonnaise, invitant sa famille politique à un "petit effort" supplémentaire pour le "rassemblement" face au Front national.

R.V. avec Agathe Lambret