BFMTV

Incendie mortel à Paris : "plus de 50 personnes" sauvées grâce aux pompiers salue Christophe Castaner

Christophe Castaner s'est rendu dans le 16e arrondissement ce mardi.

Christophe Castaner s'est rendu dans le 16e arrondissement ce mardi. - BFMTV

Sur les lieux de l'incendie mortel qui a fait au moins 9 morts, Christophe Castaner a salué l'intervention des pompiers qui a permis de sauver "plus de 50 personnes".

Christophe Castaner s'est rendu ce mardi matin dans le 16e arrondissement de Paris, après l'incendie qui a fait au moins 9 morts dans la nuit. En présence du procureur de la République de Paris et de la maire de Paris, le ministre de l'Intérieur a tenu à saluer l'action des pompiers. 

"Je salue l'immense mobilisation des sapeurs-pompiers, près de 250 personnes sont immédiatement intervenues et au fil de la nuit ont sauvé plus de 50 personnes dans des conditions réellement exceptionnelles. Etage par étage, ils ont gravi les 8 étages de cet immeuble", a souligné Christophe Castaner. 

L'incendie est désormais maîtrisé, mais les opérations des pompiers vont se poursuivre.

"Les pompiers sont en train d'inspecter l'ensemble des appartements, l'opération prendra au moins 24 heures", a précisé le ministre de l'Intérieur. 

Selon le dernier bilan, 9 personnes ont trouvé la mort dans l'incendie et 36 sont blessées et en urgence relative. Une habitante de l'immeuble présentant des antécédents psychiatriques a été interpellée et placée en garde à vue. L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire. 

Carole Blanchard