"Il est naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président", déclare Marine Le Pen

Au micro de BFMTV, la présidente du RN estime qu'avoir tenu tête aux États-Unis lors de la guerre d'Irak est "l'un des derniers actes de souveraineté d'un président français."
Deux jours après la mort de Jacques Chirac à l'âge de 86 ans, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de nouveau réagi à cette disparition, ce samedi, au micro de BFMTV. Elle a également confirmé qu'elle serait présente à l'hommage qui lui sera rendu lundi à l'église Saint-sulpice.
"Je suis la présidente du premier parti de France et il est parfaitement naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président de la République qu'était Jacques Chirac. Au-delà des divergences politiques qui ont été les nôtres puisque nous nous sommes combattus de manière électorale à plusieurs reprises", a-t-elle détaillé à notre antenne.
De la carrière politique de Jacques Chirac, Marine Le Pen souhaite retenir "le 'non à la guerre en Irak' qui a été pour moi l'un des derniers actes de souveraineté d'un président français". Elle souligne également un "très grand amour commun pour l'Outre-mer", avec l'ex-président.