BFMTV
Politique

"Il est naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président", déclare Marine Le Pen

placeholder video
Au micro de BFMTV, la présidente du RN estime qu'avoir tenu tête aux États-Unis lors de la guerre d'Irak est "l'un des derniers actes de souveraineté d'un président français."

Deux jours après la mort de Jacques Chirac à l'âge de 86 ans, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a de nouveau réagi à cette disparition, ce samedi, au micro de BFMTV. Elle a également confirmé qu'elle serait présente à l'hommage qui lui sera rendu lundi à l'église Saint-sulpice.

"Je suis la présidente du premier parti de France et il est parfaitement naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président de la République qu'était Jacques Chirac. Au-delà des divergences politiques qui ont été les nôtres puisque nous nous sommes combattus de manière électorale à plusieurs reprises", a-t-elle détaillé à notre antenne. 

De la carrière politique de Jacques Chirac, Marine Le Pen souhaite retenir "le 'non à la guerre en Irak' qui a été pour moi l'un des derniers actes de souveraineté d'un président français". Elle souligne également un "très grand amour commun pour l'Outre-mer", avec l'ex-président.

Hugo Septier