BFMTV

Grève contre la réforme des retraites: Mélenchon salue le "progrès en direction de l'humanisme" de Le Pen

Tous les partis de gauche appellent à manifester contre la réforme des retraites ce jeudi. Fait inhabituel, cet appel a également été relayé par Marine Le Pen.

Les mots sont inhabituels. Jean-Luc Mélenchon s'exprimait ce jeudi face à la presse sur le Vieux-Port marseillais, à l'orée de la journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites, à laquelle une majorité de syndicats, partis politique de gauche et le Rassemblement national ont appelé à s'opposer en manifestant.

"Même madame Le Pen dit qu'il faut manifester, c'est un grand progrès, d'habitude elle passe son temps à chercher pouilles aux Arabes et aux musulmans" a asséné le député des Bouches-du-Rhône.

Les adhérents RN "bienvenus" à la manifestation

Et de rajouter: "Pour une fois elle a compris que quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau, on a tous des intérêts communs et qu'on est semblables et qu'à partir de 60 ans et plus, tout le monde est fatigué."

"Elle est en train de faire un progrès en quelque sorte en direction de l'humanisme", a poursuivi le leader de La France insoumise, allant même jusqu'à dire que les adhérents du RN étaient "les bienvenus, parce que aujourd'hui ils viennent dans la tenue de cheminot, de gaziers, d'électriciens" et que, "comme on dit à Marseille : 'Profession vaut noblesse.'"
Clarisse Martin