BFMTV
Gouvernement

Vidéo. Manuel Valls chahuté à Moirans

Le Premier ministre, Manuel Valls, a été chahuté lors de son déplacement à Moirans, dans l'Isère.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a été chahuté lors de son déplacement à Moirans, dans l'Isère. - BFMTV

A la sortie de la mairie de Moirans, dans l'Isère, une foule de plusieurs centaines de personnes attendait Manuel Valls, qui s'est fait conspuer par une vingtaine d'individu hostiles.

Le Premier ministre était en déplacement à Moirans ce vendredi pour réaffirmer sa fermeté face aux violences qui avaient éclaté le 20 octobre dernier dans cette commune de l'Isère, où des gens du voyage avaient incendié des voitures et vandalisé tout un quartier du centre-ville. 

A la sortie de la mairie, une foule de plusieurs centaines de personnes attendait Manuel Valls, qui s'est fait huer par un groupe d'une petite vingtaine d'individus hostiles. Le Premier ministre s'est dirigé vers eux pour un face à face très tendu, leur lançant que "personne n'empêchera ici la République d'avancer" a constaté l'AFP, avant de saluer plusieurs personnes dans le public puis de s'engouffrer dans sa voiture.

Le 20 octobre dernier, des membres de la communauté des gens du voyage avaient incendié des voitures et vandalisé le quartier de la gare de Moirans. Ils réclamaient la libération de l'un des leurs pour assister aux funérailles d'un proche. En présence de Bernard Cazeneuve, Manuel Valls a dénoncé "une violence inacceptable" et des "faits intolérables", et promis que leurs auteurs seraient "poursuivis et sanctionnés".

C. P.