BFMTV

VIDEO - Algérie: Laurent Fabius s'endort en pleine réunion

Laurent Fabius s'est assoupi au cours d'une réunion officielle en Algérie.

Laurent Fabius s'est assoupi au cours d'une réunion officielle en Algérie. - -

En visite pour deux jours en Algérie, le ministre français des Affaires étrangères s'est assoupi pendant une réunion avec des officiels algériens. Des images qui n'ont pas échappé aux caméras d'Ennahar TV, une chaîne d'informations algérienne.

C'est ce qu'on appelle un gros coup de fatigue. Lundi, une chaîne de télévision algérienne a diffusé des images embarrassantes de Laurent Fabius, en visite en Algérie pour deux jours. On y voit le ministre des Affaires étrangères français s'assoupir en pleine réunion avec le ministre algérien de l'Industrie, Abdesselam Bouchouareb.

Ce dernier a d'ailleurs l'air de sourire en remarquant inévitablement la grosse fatigue de son collègue ministre, qui a bien du mal à lutter contre le sommeil. Des images repérées par Le Lab, et publiées sur YouTube par la chaîne en question, Ennahar TV.

"Je ne dors que d'un œil"

Mardi sur France Inter, Laurent Fabius a reconnu s'être endormi. "Oui, c'est un moment qui a été saisi, mais je mets en garde: de temps en temps, je m'assoupis, mais je ne dors que d'un œil", a-t-il glissé avec malice.

A. K.