BFMTV

Une majorité de Français pour un changement de Premier ministre

Jean-Marc Ayrault doit-il rester à son poste ou François Hollande doit-il le faire remplacer? Selon un sondage BVA, 63% des Français sont pour un changement de Premier ministre.

Jean-Marc Ayrault doit-il rester à son poste ou François Hollande doit-il le faire remplacer? Selon un sondage BVA, 63% des Français sont pour un changement de Premier ministre. - -

Selon un sondage BVA pour "Le Parisien", 63% des Français sont pour un changement de Premier ministre. 52% se disent favorables à une dissolution de l'Assemblée.

Jean-Marc Ayrault doit-il quitter son poste? Il semble que de plus en plus de Français soient pour un changement de Premier ministre: selon un sondage BVA pour ITélé et Le Parisien, 63% des Français sont favorables à ce que François Hollande change de Premier ministre. 29% y sont opposées, et 8% ne se prononcent pas.

Mais quasiment la même proportion (64%) pense que ce changement n'améliorerait pas la situation, contre 32% qui pensent l'inverse. 4% ne se prononcent pas.

Une dissolution de l'Assemblée?

Quant à une dissolution de l'Assemblée nationale et l'organisation de législatives anticipées, 52% s'y disent favorables (11% chez les sympathisants de gauche, 86% chez ceux de droite) 42% des personnes interrogées y sont opposées et 6% ne se prononcent pas.

Elles sont aussi nombreuses à estimer que cette décision n'améliorerait pas la situation (52%). 45% considèrent à l'inverse qu'une dissolution aurait un effet bénéfique. 3% ne se prononcent pas.

A. K. avec AFP