BFMTV

Taubira huée par l'UMP à l'Assemblée

Christiane Taubira, ministre de la Justice à l'Assemblée ce mardi

Christiane Taubira, ministre de la Justice à l'Assemblée ce mardi - -

La séance des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée, s'est déroulée dans une atmosphère électrique, l'opposition multipliant les attaques contre le gouvernement, à tel point que le président, Claude Bartolone (PS) a menacé de suspendre la séance.

Mardi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ton est monté d'un cran lorsque Xavier Bertrand a interpellé, au nom de l'UMP, le Premier ministre sur les déclarations du ministre de l'Education Vincent Peillon sur la dépénalisation du cannabis.

La voix de Taubira couverte par les huées de l'UMP

Et si certains députés UMP se sont levés pour applaudir leur collègue, tous ont couvert par leurs huées la voix de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, furieux que ce soit elle, et non le chef du gouvernement ou Vincent Peillon qui leur réponde. Les socialistes se sont alors de nouveau tous levés pour applaudir la garde des Sceaux.

"Je rappelle que le gouvernement choisit le ministre qui répond", a alors lancé Claude Bartolone, qui a menacé : "si les choses devaient continuer comme ça, je suspendrais la séance".

M. B. avec AFP