BFMTV
Gouvernement

Semaine de 32h: "Ce que veulent les Français, c’est du boulot", répond Valls

Manuel Valls au salon du Bourget

Manuel Valls au salon du Bourget - Eric Piermont - AFP

Le premier ministre a répondu à la déclaration de Christiane Taubira, vendredi matin sur BFMTV. Et pour le chef du gouvernement, pas question de toucher à la durée hebdomadaire.

Lors de son déplacement au salon du Bourget ce vendredi, Manuel Valls a réagi à la déclaration de Christiane Taubira sur BFMTV. Face à Jean-Jacques Bourdin ce matin, la ministre de la Justice est revenue sur le travail du dimanche, introduit dans la loi Macron, avant de faire allusion à la durée hebdomadaire. "Je rêve d'un monde où l'on pourrait travailler 32 heures par semaine, pour avoir du temps à consacrer aux autres, à lire des livres, à aller au théâtre", a indiqué la garde des Sceaux.

"Les Français, ce qu’ils veulent, c’est du boulot", a répondu le Premier ministre, rappelant que "le travail est une valeur". "Soyons pragmatiques, sortons des dogmes et engageons-nous pour la croissance", a déclaré le chef du gouvernement.

Manuel Valls a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à faire sauter "les verrous et les blocages de notre économie". "Tous les efforts seront poursuivis pour assouplir le marché du travail et pour donner plus de dynamisme à notre économie", a précisé le Premier ministre.

P.P.