BFMTV

Ségolène Royal "surprise" par les méthodes de Stéphane Le Foll sur les pesticides

-

- - BFMTV

La ministre de l'Environnement a regretté jeudi sur BFMTV que Stéphane Le Foll prenne position contre l'interdiction des néonicotinoïdes.

Ségolène Royal a été "un peu surprise" par les méthodes de Stéphane Le Foll. Le ministre de l'agriculture a envoyé une lettre aux parlementaires en leur demandant de ne pas voter l'interdiction des néonicotinoïdes, des insecticides nocifs pour les pollinisateurs et notamment les abeilles. 

"Je comprends sa préoccupation au sens où il défend les agriculteurs qui lui disent qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Moi je connais beaucoup d’agriculteurs qui commencent à faire autrement. Ca se retourne contre la rentabilité de l’agriculture", a-t-elle déploré sur BFMTV. 

Un "combat d'arrière-garde"

Ségolène Royal note que ces produits ont "des impacts nocifs sur la santé". Stéphane Le Foll devrait-il donc plutôt se préoccuper de la santé des agriculteurs? "C'est parfaitement résumé", sourit la ministre.

"Il vaut mieux dire clairement les choses et que les décisions soient prises dans l’intérêt général", poursuit Ségolène Royal qui qualifie le maintien des pesticides de "combat d'arrière-garde". 

C. B