Sarkozy candidat? "en tant que citoyenne" Carla Bruni espère que "oui"

Carla Bruni prête à tout pour le retour de Nicolas Sarkozy? - -
> La "citoyenne" Carla Bruni veut une candidature Sarkozy en 2017
Pour la dernière étape de sa tournée américaine, Carla Bruni-Sarkozy était l'invitée de la reine du selfie des Oscars, Ellen DeGeneres, dans son show télévisé sur la chaîne américaine NBC.
A la question de savoir si elle souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat en 2017, rapporte Le Point, l'ex-première dame se dédouble dans un anglais fluide: "En tant que femme, non, en tant que citoyenne, oui!"
Comment trancher entre les sentiments et le sens du devoir? "Je veux qu'il soit heureux et je tiens à mon pays, mais en tant que femme, je préférerais pas (...) Il m'a tellement soutenue dans tout, dans ma carrière. Je ne me vois pas lui dire de ne pas y aller". Faut-il traduire par "Vas-y fonce"?
> Ségolène Royal accusée de gesticuler
Que fait Ségolène Royal au ministère de l'Environnement? "Du vent", persifle le député PRG Olivier Falorni, qui était déjà son tombeur aux législatives 2012, félicité alors pour sa victoire... par un tweet vengeur de Valérie Trierweiler.
"Ségolène Royal fait du Ségolène Royal. Elle fait des annonces ébouriffantes. Mais il faut du vent pour faire tourner les éoliennes", grince Olivier Falorni dans des propos rapportés par Le Figaro.
Le député moque ainsi la promesse de Ségolène Royal de créer 100.000 emplois en trois ans, grâce à la transition écologique. "Je lui souhaite de réussir pour la France!" conclut-il.
> Michèle Alliot-Marie bientôt sur la paille
Qu'on se le dise, si Michèle Alliot-Marie se présente aux élections européennes, ce n'est certainement pas par appât du gain. "Ce n'est pas pour ça", insiste l'ancienne ministre sur iTélé dans une séquence repérée par Le Lab. "Très honnêtement, ce que je fais aujourd'hui me rapporte beaucoup plus d'argent... je vais perdre de l'argent en allant au Parlement européen".
Horreur! C'est que la rémunération d'un député européen plafonne à 11.000 euros par mois, et sur une base de 6.200 euros net imposables en France. "Les collaborateurs sont pris en charge sur une autre enveloppe et les frais de transport entre Bruxelles et Strasbourg sont remboursés par l'Europe", précise encore Le Lab.
> Et les Anglais? Pour Rocard, c'est l'heure de bouter
Michel Rocard s'est forgé une conviction: nos voisins britanniques sont "largement à l'origine" de la "paralysie" de l'Europe. Dans des déclarations à la Revue du Trombinoscope rapportées par Le Scan du Figaro, l'ancien Premier ministre réclame donc très logiquement l'éviction du Royaume-Uni de l'Union Européenne.
"Je l'espère bien car depuis le temps qu'ils l'empêchent de se développer, ils l'ont tuée", peste Michel Rocard. "Même l'Allemagne s'en rend compte et le demande", assure-t-il, alors que les partis pro-européens s'apprêtent à subir un lourd revers, le 25 mai prochain aux européennes.