Saint-Etienne-du-Rouvray: le mineur en garde à vue pas lié à l'attentat, selon Cazeneuve

Bernard Cazeneuve sur Europe 1. - Europe 1
Alors que l'identification d'un second terroriste abattu est "toujours en cours", révèle sur Europe 1 Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur écarte avec les réserves d'usage la responsabilité d'un mineur placé en garde à vue mardi.
"Les premiers éléments qui apparaissent montrent qu'il n'y a pas de liens entre cet individu et ce qui s'est passé hier" (mardi), a déclaré le ministre de l'Intérieur.
A la question de savoir s'il a apporté un soutien logistique aux deux jihadistes qui ont égorgé un prêtre et gravement blessé un paroissien, le ministre a répondu: "Apparemment non, mais je suis encore une fois très prudent, (...) nous en saurons plus dans les heures qui viennent".
"Ce mineur avait d’ailleurs été placé, dans le cadre de l’état d’urgence, en assignation à résidence la semaine dernière. […] mais les premiers éléments qui apparaissent montrent qu’il n’y a pas de lien entre cet individu et ce qui s’est passé à Saint-Etienne-du-Rouvray", détaille Bernard Cazeneuve.
Revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI), l'attaque a été perpétrée par Adel Kermiche, 19 ans, qui était assigné à résidence sous bracelet électronique dans le cadre de sa mise en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, ainsi qu'un second assaillant non encore identifié.