BFMTV

Réveillon: trois ministres apportent des colis Made in France aux soldats

Jean-Yves Le Drian, Guillaume Garot et Stéphane Le Foll apporteront des colis Made in France aux soldats engagés à l'extérieur le soir du 31 décembre.

Jean-Yves Le Drian, Guillaume Garot et Stéphane Le Foll apporteront des colis Made in France aux soldats engagés à l'extérieur le soir du 31 décembre. - -

A l'occasion du réveillon, les soldats français recevront des mains de trois ministres des colis Made in France.

Nom de code: Marrons Glacés. L’opération a été préparée dans le plus grand secret par les services du ministère de l’Agroalimentaire. Le 31 décembre, 3.000 colis alimentaires seront offerts aux soldats français engagés à l’extérieur. Une première.

A l’intérieur, des produits Made in France: champagne, foie gras, chocolats, pâtes de fruits, vin… "C’est un geste de solidarité et de soutien. Une façon de montrer que la France pense à eux", commente Guillaume Garot, ministre à l’origine du projet. "Cela n’a pas été simple à organiser, mais nous y sommes arrivés. Nous travaillons depuis janvier."

Montant du colis: 40 à 50 euros. De nombreuses entreprises ont été associées à l’opération et toutes ont offert leurs produits. La distribution aura lieu le 31 décembre, soir du réveillon, en présence de trois ministres: Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Guillaume Garot ministre de l’Agroalimentaire et Stéphane Le Foll à l’Agriculture. Le lieu est encore inconnu. Objectif pour le gouvernement: s’afficher aux côtés des soldats, après une année marquée par plusieurs opérations de l’armée française à l’étranger.

dossier :

Joyeuses fêtes

Jérémy Trottin