BFMTV

Rapport sur l'intégration: critiqué, Ayrault répond entre les lignes

Jean-Marc Ayrault à l'occasion du lancement du site de données publiques data.gouv.fr

Jean-Marc Ayrault à l'occasion du lancement du site de données publiques data.gouv.fr - -

A l'occasion du lancement du site de données publiques data.gouv.fr, Jean-Marc Ayrault a répondu subrepticement à ceux qui ont critiqué la publication du rapport sur l'intégration sur le site de Matignon.

Chaque occasion de se défendre est bonne à prendre: mercredi, à l’occasion du lancement du site de données publiques de l'Etat, data.gouv.fr, Jean-Marc Ayrault a répliqué entre les lignes aux critiques de l’opposition qui l’avaient accusé d’avoir publié sur le site de Matignon le rapport sur l’intégration, remis en novembre dernier au Premier ministre.

"J'en suis personnellement convaincu: les données publiques, leur ouverture, c’est d'abord un signal que l’on adresse aux citoyens", a affirmé Jean-Marc Ayrault à la tribune, accompagné de Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique. "Et d'avoir accès librement aux données de l'Etat, ça s'organise, ça se prépare".

Vivement critiqué depuis la publication du rapport, Jean-Marc Ayrault a par ailleurs annulé le séminaire interministériel sur la question, prévu le 9 janvier prochain. Il s'est également défendu mercredi après-midi sur les bancs de l'Assemblée.

A. K.