BFMTV
Gouvernement

Quand Pascale Boistard raille le mouvement lancé par Macron

Pascale Boistard, en mars 2015.

Pascale Boistard, en mars 2015. - Eric Feferberg - AFP

Le ministre de l'Economie a annoncé, mercredi soir, le lancement de son mouvement politique, "En Marche". Et sa collègue au sein du gouvernement, Pascale Boistard, n'a pas tardé à faire connaître son avis, dans un tweet subliminal.

Agacée Pascale Boistard? Mercredi soir, la secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie n'a pas tardé à donner son avis, à peine dissimulé, après l'annonce par son collègue au sein du gouvernement, Emmanuel Macron, du lancement de son mouvement politique, "En Marche".

Faisant directement référence au nom choisi par le ministre de l'Economie pour son nouveau mouvement, "En Marche", Pascale Boistard a posté un tweet suggérant à ses abonnés d'écouter la chanson Je marche seul, de Jean-Jacques Goldman.

Un message accompagné du mot-clé "Amiens" -la ville depuis laquelle Emmanuel Macron a fait son annonce- laissant ainsi peu de place au doute quant au destinataire de la pique. 

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, champion des sondages, a lancé mercredi soir à Amiens "En Marche", son propre mouvement politique "ni à droite ni à gauche", au risque de semer la pagaille dans la majorité à treize mois de la présidentielle.

A.S.