BFMTV

PSG: Fabius pour des "sanctions très dures" à l'encontre de "voyous"

Laurent Fabius à Tunis, mardi 14 mai.

Laurent Fabius à Tunis, mardi 14 mai. - -

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est exprimé au micro de BFMTV depuis Tunis, ce mardi soir, sur les débordements violents de la veille autour de la fête du PSG.

"Il faut prendre des sanctions très dures". En déplacement à Tunis pour rencontrer les dirigeants tunisiens, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est exprimé sur BFMTV ce mardi soir et est notamment revenu sur les affrontements de la veille, au Trocadéro, à Paris, autour de la remise du trophée de champion de France au club du Paris Saint-Germain.

Laurent Fabius a ainsi déploré l'image donnée de la France à l'étranger. "J'ai vu les images, j'ai trouvé cela absolument scandaleux", a réagi le ministre des Affaires étrangères.

"Imbéciles et voyous"

"Le PSG remporte un titre, ce devrait être une joie mais à la place, on a des casseurs. Quand on imagine que ces images risquent de faire le tour du monde, on peut se demander quelle vision cela donne de la France", s'est désolé Laurent Fabius.

Et de lancer: "J'espère qu'ils seront punis durement car ce sont des imbéciles et des voyous. (...) Les gens qui dégradent l'image de la France doivent être sanctionnés".

A.S.