Plenel: "Nous n'avons pas d'infos publiques sur Laurent Fabius"

Edwy Plenel - -
"Nous n'avons pas d'informations publiques sur Laurent Fabius... tant que rien n'est publié". Mardi matin sur BFMTV, Edwy Plenel, journaliste et co-fondateur du site Mediapart, a fustigé un article de Libération de la veille portant sur "des rumeurs" concernant la détention d'un compte en Suisse par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
"Les rumeurs n'existent pas pour les journalistes"
La direction de Libération a essuyé lundi de sévères critiques après avoir publié trois pages sur les conséquences d'une "possible affaire Fabius (qui) tétanise l'Elysée", assurant qu'un "scénario noir circule dans tous les ministères: Mediapart aurait les preuves que Laurent Fabius détient un ou plusieurs comptes en Suisse".
"Les rumeurs n'existent pas pour les journalistes", a commenté Edwy Plenel, se montrant énigmatique sur les informations détenues pour l'heure par Mediapart sur ce sujet.
"Libération a transformé une rumeur en information en prétendant démentir une non-information de Mediapart", a insisté le fondateur du site avant d'ajouter: "Nous n’avons de choses que quand nous les publions. Il ne faudrait pas qu’après trois mois et demi où les médias n’ont pas accordé assez d’attention à nos propres informations sur Cahuzac qu’il y ait une espèce de zèle d’ouvrier de la onzième heure où le moindre bouteillon est pris en catastrophe".
A LIRE AUSSI:
>> Fabius "dément" les "rumeurs de Libération"
>> Edwy Plenel "sidéré" par les "rumeurs" de Libé