BFMTV

Pas de vacances, les ministres sont sur le terrain

-

- - -

Pas question de rééditer l'épisode fâcheux des vacances d'été, le chef de l’État a fait savoir qu'il serait au travail "quotidiennement" pendant les fêtes. Une consigne également suivie par ses ministres.

François Hollande a fait un aller-retour express à Angers pour fêter Noël. Depuis, il n'a pas quitté Paris où il travaille de l'Elysée. La consigne d'un exécutif qui ne prend pas de vacances semble plutôt bien suivie par ses ministres.

Jeudi, direction l’aéroport de Roissy pour Frédéric Cuvillier. Le ministre des Transports a peut-être songé à embarquer pour une destination lointaine. Mais non, c’est sous un ciel très dégagé, que le ministre s'est déplacé pour constater que le dispositif anti-neige était opérationnel.

Déploiement de ministres

Cécile Duflot à Bordeaux, Guillaume Garrot au marché de Rungis et Benoit Hamon à Nantes, eux aussi, ils ont choisi d’incarner leur politique en dehors de Paris.

Même s’il n’y a aucune situation d’urgence à régler, le défilé de ministres ne devrait pas s’arrêter, avec un message : le pouvoir ne prend pas de vacances.

Vendredi encore le gouvernement se déploie sur le terrain en quadrillant la France, des Pyrénées à l’Élysée.