BFMTV

Duflot promet d'utiliser "tous les logements existants"

-

- - -

En déplacement à Bordeaux, la ministre du Logement, a réaffirmé la volonté du gouvernement d''utiliser tous ces logements qui existent (...) pour ceux et celles qui en ont besoin".

Cécile Duflot rencontrait jeudi à Mérignac des familles relogées depuis quelques jours dans des logements prévus pour du personnel de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC).

Alors que les associations qui viennent en aide aux mal-logés mettent la pression sur le gouvernement à propos des réquisitions de logements vides, la ministre a de nouveau confirmé l'objectif de construire 150.000 logements sociaux par an et rappelé la nécessité de pouvoir réquisitionner des logements vacants pour les démunis.

"Nous allons travailler pour construire de nouveaux logements, 150.000 nouveaux logements sociaux par an, mais aussi pour utiliser tous ces logements qui existent, parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de bâtiments, de logements qui sont vacants, il faut qu’ils puissent être utilisés pour loger ceux et celles qui en ont besoin" a-t-elle déclaré.