BFMTV
Gouvernement

Offshore Leaks: Cazeneuve demande à la presse de collaborer avec la justice

Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale, le 13 mars 2013.

Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale, le 13 mars 2013. - -

Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a demandé à la presse de transmettre à la justice les documents qu'elle détient sur les détenteurs de compte offshore.

Après les révélations de plusieurs médias, le ministre délégué au Budget a "demandé à la presse" de transmettre à la justice les fichiers "Offshore Leaks" qu'elle a en sa possession avec les noms des contribuables français ayant un compte à l'étranger.

Le ministre fait référence à plus de deux millions de documents obtenus par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), publiés par plusieurs quotidiens à travers le monde. Ces documents mettent en lumière des détenteurs de comptes dans plusieurs paradis fiscaux.

"Je demande à la presse qui dit détenir des éléments et des fichiers de bien vouloir les communiquer à la justice de manière à ce que celle-ci puisse faire son travail", a déclaré le ministre, lors d'une séance au cours de laquelle le gouvernement a été interrogé près d'une dizaine de fois sur les conséquences de l'affaire Cahuzac.


À LIRE AUSSI:

>> "Offshore Leaks": la plus grande fuite de documents secrets

>> "Offshore Leaks": BNP Paribas et le Crédit agricole dans le viseur