NDDL: les modalités du référendum bientôt précisées, selon Valls

Les modalités du référendum seront précisées dans "un mois au plus", selon Valls - Mardi 16 Février 2016 - AFP
Les modalités précises du référendum local sur le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes seront établies d'ici "un mois au plus" avec les "consultations nécessaires", a affirmé mardi le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée nationale.
"En nous donnant encore quelques semaines, un mois au plus", avec la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, "les consultations nécessaires auront lieu à la fois sur la question qui sera posée, sur le périmètre de la consultation, et sur les modalités.
Parce que personne ici n'ignore, cela a été rappelé depuis jeudi dernier, toute une série de problématiques juridiques", a dit le chef de gouvernement, en promettant que le référendum aurait bien "lieu".
La tenue d'un référendum local, annoncée jeudi par François Hollande, se heurte notamment à plusieurs obstacles juridiques qui ne sont toutefois pas rédhibitoires, selon des juristes. Le périmètre du vote sera défini localement, mais Matignon a suggéré le département de la Loire-Atlantique.