BFMTV

Najat Vallaud-Belkacem à un chien: "Toi aussi t'aimes pas la télé?"

Najat Vallaud-Belkacem dans un immeuble à Caen, mercredi.

Najat Vallaud-Belkacem dans un immeuble à Caen, mercredi. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

VIDEO - Venue à Caen faire du porte-à-porte pour mobiliser les électeurs, Najat Vallaud-Belkacem s'est retrouvée dans les escaliers d'un immeuble face à un chien récalcitrant. "Toi aussi t'aimes pas la télé?", a lancé la ministre dans un grand sourire.

Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue à Caen mercredi pour faire du porte-à-porte avec le maire, à quelques jour du second tour. Objectif: convaincre les habitants d'aller voter, dans un quartier où la participation était de 44% seulement dimanche dernier.

Dans un immeuble, la porte-parole du gouvernement est tombée sur un chien visiblement irrité par tout ce cirque. "Toi aussi t'aimes pas la télé?", a-t-elle lancé en pointant du doigt l'animal, tout en regardant la caméra de BFMTV.

La chasse aux abstentionnistes

Najat Vallaud-Belkacem a acheté des billets de tombola pour une petite fille, discuté avec des jeunes dans la rue, parlé emplois d'avenir avec les commerçants...

Pour mobiliser les électeurs, la ministre n'a pas hésité à arpenter tout le quartier: du club du troisième âge aux commerces, en passant par les cages d'escalier, le tout en compagnie de Philippe Duron, le maire socialiste sortant, dont elle a scrupuleusement défendu le bilan. Un coup de main dont on pourra mesurer les effets dimanche prochain.

K. L. avec Guillaume Daret